Consultez les cas: ethnomarketing

Mix multiculturel

Une société de télécommunications bruxelloise nous charge de déterminer l’origine présumée de ses clients via l’analyse de leurs noms. Ceci a permis d’identifier les communautés bien ou moins bien représentées, conduisant au développement d’une offre adaptée.

Turcs têtus

Un magasin au Limbourg enregistre de mauvais résultats malgré la proximité de nombreux résidents. En effet, la localisation du chiffre d’affaires révèle une maigre part de marché. Nous y identifions également la prédominance de la communauté turque, qui contraste fortement avec l’origine des clients. Le magasin au concept national standard n’avait pas d’offre personnalisée et aucun vendeur n’était issu du même milieu que le public local.

Marché macabre

Une chaîne de pompes funèbres a des projets d’expansion et ne s’adresse qu’à des familles chrétiennes et laïques. Grâce à notre connaissance des concentrations des différentes communautés culturelles et de la répartition des âges, nous déterminons le nombre attendu de décès parmi les habitants occidentaux de chaque quartier. Cela permet d’identifier les opportunités de croissance pour les établissements existants et nouveaux.

Curieux ?
Appelez-nous et découvrez de nouvelles opportunités !